Un consensus se dessine dans les États Unis à travers le monde: il faut interdire au plus vite les produits du tabac aux arômes de menthe, de rhum ou de pêche parce qu’ils nuisent grandement à la lutte contre le tabagisme.
Dans une ded sessions dans la Chambre des communes en 2009 au Canada on a beaucoup discuté du problème du tabagisme, spécialement, le fumage des cigarettes mentholées parmi les adolescents. M.Garagiola a déclaré: Nous savons que les jeunes sont plus nombreux à fumer des cigarettes mentholées. Environ 44p.100 des fumeurs âgés entre 12 et 17 ans ont déjà essayé les cigarettes mentholées, comparativement à 31p.100 des fumeurs plus âgés.
Pour être juste, précisons que le porte-parole du fabricant Philip Morris a dit:
«Nous ne souscrivons pas aux conclusions de l’auteur selon lesquelles nous avons manipule les taux de
menthol dans nos produits afin d’augmenter notre part de marché des adolescents. Nos différentes marques incluant nos marques mentholées, sont conçue pour satisfaire les goûts diversifiés des fumeurs adultes. Selon nous, les jeunes ne devraient pas fumer et nos méthodes de mise en marche sont conçues de façon a attirer le moins possible le public non ciblés».

M.Garagiola continue son discount en affirmant qu’on en connaît très peu sur le menthol. On ne connais pas le rôle du menthol dans le renforcement des mœurs tabagiques et le tabagisme;le lien entre les cigarettes mentholées et les différents cancers; l’impact du menthol sur les maladies cardiovasculaires et le lien entre l’utilisation du menthol et les drogues illicites.

Le 17 Juillet, 2015 l’Association québécoise des dépanneurs en alimentation (AQDA) dépose des études qui démontrent que les jeunes ne s’intéressent pas aux cigarettes au menthol. C’est plutôt une clientèle spécifique, plus âgée», argumente Guy Leroux, le porte-parole de l’AQPA.

Ces données sont contredites par le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CGTS), qui dénonce les données diffusées par l’AQPA.
«Plusieurs informations sont fausses. Nos études démontrent au contraire que c’est le produit le plus consommé chez les jeunes», réplique Mario Bujold, porte-parole du CGTS.
«Faux. Ne plus avoir accès à ces cigarettes les motive à cesser de fumer dans 66 % des cas», insiste-t-il.
Quoique les États Unis promeut et discute beaucoup de l’interdiction des cigarettes mentholées, c’est Canada qui a vraiment commencé la lutte à l’interdiction des cigarettes au menthol que propose le projet de loi 44 du gouvernement du Québec.

Au Canada, l’Alberta fait figure de pionnière sur ce dossier. En Mai le 31, 2015 la vente des cigarettes mentholées a été interdite. Le ministre de la Santé Sarah Hoffman a déclarée qu’on l’a fait pour les adolescents et qu’elle est très fiers de Gouvernement pour prendre la correcte décision. Beaucoup d’autres provinces suivrons l’exemple des Albertains.
Alors que les taxes pour cigarettes sont très haut et maintenant l’interdiction des cigarettes mentholées, de plus en plus de fumeurs choisissent d’acheter leurs cigarettes favorites sur diverses boutiques en ligne de cigarettes qui vendent des produits de haute qualité aux prix avantageux. Francecigs.com offre une vaste gamme de marque renommées de cigarettes. On a l’opportunité d’y trouver des cigarettes pour chaque goût et satisfaire les plus exigeants des fumeurs. Les lois contre les fumeurs qui on l’age légal de fumer sont très injuste. Voilà pourquoi Francecigs.com a trouvé la parfaite solution.